Sud de la Dalmatie
vacances dans le Sud de la Dalmatie
 

VACANCES DANS LE SUD DE LA DALMATIE

 
Le sud de la Dalmatie se visite en particulier pour sa capitale, Dubrovnik, que l’on surnomme «la perle de l’Adriatique», connue pour son héritage culturel et sa vie animée mais aussi pour ses îles qui sont toutes de véritables merveilles.
 
Par exemple, l’île de Korcula offre un environnement unique, bien que rocheuse elle est renommée pour ses plages de sable et ses criques aux eaux cristallines. Le centre de l’île est plus authentique et connu pour ses vignobles. Une dégustation du fameux Grk, un vin blanc liquoreux dont le cep est planté à même le sable, s’impose. L’île de Mljet est considérée comme étant la plus belle île de l’Adriatique, c’est un véritable paradis pour les amateurs d’activités sportives et pour lézarder dans un cadre unique. Une partie de l’île est protégée, c’est un parc national.
 
 
___________________
 
 

Highlight

Entre nature luxuriante et plages de sables, l’île de Mljet est considérée comme la plus belle des îles de Croatie. Ce havre de paix est de toute beauté. L’île ne compte pas beaucoup d’habitants et donc peu de commodité, détendez-vous au sein d’une nature verdoyante. Le parc national recouvre les ¾ de l’île et possède la faune et flore la plus riche de la Croatie.
 
Korcula est l’île la plus médiévale de Croatie. Elle est montagneuse et couverte de forêt, de vigne ou d’olivier. Elle cache également des criques d’eau turquoise. La vieille ville de Korcula se trouve sur la petite péninsule. Laissez-vous charmer par les ruelles étroites qui séparent les bâtiments.
 
Bénéficiant d’un formidable climat méditerranéen, Peljesac est la plus longue péninsule en Dalmatie. Ses terres fertiles en font une région idéale pour la viticulture et la viniculture. Orebic est la plus grande localité touristique de la riviera de Peljesac. Elle se situe sur la côte sud-ouest de la péninsule, au pied du mont Sveti Ilija (961m). Ville de capitaines et de marins, sa riche tradition est décrite dans de nombreux documents conservés dans son Musée de la marine. Tournée vers le soleil toute la journée, Orebic et ses environs offrent la beauté d’une nature préservée avec ses pins et ses cyprès centenaires. Ses longues plages de sable et de galets ainsi que ses nombreuses petites baies attirent irrésistiblement tous les visiteurs qui aiment la beauté et le repos.
 
Surnommée la perle de l’Adriatique, Dubrovnik est une des villes les plus appréciées de Croatie pour son héritage culturel et sa vie animée. Comme un trésor, les remparts longs de 1’940 m protègent la vieille ville. Entrez par la porte Pile et laissez-vous porter par la foule à travers les dédales des ruelles anciennes. Boutiques, galeries, cafés, restaurants et artistes de rue animent votre promenade à toute heure de la journée. Et si, au fil des ruelles, vous avez une impression de déjà-vu c’est parce que Dubrovnik a été le décor de plusieurs films et séries-télévisées mondialement connus.