Polynésie | Iles de la Société


Vacances dans les îles de la Société

L’archipel de la Société est composé de 14 îles. Elles sont réparties en îles du Vent (dont Tahiti et Moorea) et en îles Sous-le-Vent (Bora Bora, Huahine, Raiatea, ou Maupiti notamment).

De Tahiti, l’île principale du pays, à Moorea, son île sœur enchanteresse, en passant par l’atoll paradisiaque de Tetiaroa acheté par Marlon Brando, les Îles du Vent sont le rêve tropical incarné ! Choisissez entre les multiples activités terrestres et aquatiques pour les découvrir ou, tout simplement, laissez-vous aller à la détente au bord de la piscine.

Les îles Sous-le-Vent sont au nombre de dix, dont quatre importantes et six plus petites. Les principales sont Raiatea et Tahaa, îles jumelles enveloppées de la même ceinture de récifs. Huahine est formée de deux montagnes reliées par un isthme et est creusée de baies profondes et étroites. Bora-Bora est reconnaissable à son mont Otemanu, un volcan endormi culminant à 727 m.



___________________


 
H
ighlight

Couronnée par des sommets majestueux, Tahiti est la plus grande île de la Polynésie française. L’intérieur montagneux est orné de vallées mystiques, de rivières et de cascades impressionnantes. La plupart des habitants de l’île résident près des côtes, laissant l’intérieur de l’île presque intact et authentique malgré la proximité avec la capitale animée de Papeete, qui dispose d’hôtels de classe mondiale, de restaurants raffinés, de boîtes de nuit, de marchés dynamiques, de musées, de magasins de perles et de boutiques.

Moorea se lève comme par magie depuis l’océan vers le ciel comme une cathédrale naturelle majestueuse. De hautes flèches vertes, pointues, sont couronnées de nuages. Les filets des cascades tombent au milieu de falaises envahies par les fougères. Les eaux calmes du lagon sont la porte ouverte à de nombreuses activités nautiques. Paradis pour les plongeurs, vous pourrez rencontrer des raies grises,  des requins, des tortues marines dans un lagon transparent. Côté montagne, vous pourrez observer le lagon depuis huit sommets volcaniques, anciens centres de magnifiques cratères et désormais transformés en vallée luxuriante. L’île est l’endroit idéal pour une randonnée, une balade à cheval, du quad ou une exploration en 4×4.

Raiatea, reconnue comme l’île la plus sacrée de la région, est le berceau de la culture polynésienne. Les légendes, encore présentes, émanent du marae sacré de Taputapuatea et imprègnent l’île d’une atmosphère magique. L’île possède peu de plages mais séduit les amoureux de la nature, les montagnes tapissées de verdure s’élèvent vers les nuages où émerge le célèbre Mont Temehani.

La vie est au ralenti sur l’île de Taha’a. Cette île tranquille vous emmène au rythme de la vie traditionnelle et tranquille des Tahitiens. L’air aromatisé à la vanille se mêle à la brise qui parcourt les alentours des nombreuses fermes de vanille, emportant de doux arômes vers l’océan. Au large, cette odeur subtile embaume l’écume, véritable signe que l’île est proche avant même de voir sa silhouette surgir à l’horizon.

Huahine vous lance un sortilège dès votre arrivée. À seulement 40 minutes en avion de l’île de Tahiti, Huahine vous enchante avec ses forêts luxuriantes, son paysage sauvage et ses villages pittoresques. C’est l’un des secrets les mieux gardés de Tahiti, un endroit où vous pouvez vivre comme un local. Le lagon profond et cristallin entoure les deux îles qui composent Huahine, tandis que de magnifiques baies et des plages de sable blanc ajoutent de la magie à l’atmosphère unique. Relativement préservée des développements de la société moderne, Huahine offre un mode de vie plus lent et plus tranquille, telle à la Polynésie d’antan. Avec seulement huit petits villages dispersés dans toute l’île, les quelques résidents accueillent les visiteurs avec une grande gentillesse. Il n’est pas surprenant que ce monde fertile offre un sol riche apportant aux agriculteurs locaux, des récoltes abondantes de vanille, de melons et de bananes.

Des plages de sable blanc parfaites s’allient à des eaux azurées où les poissons colorés animent les jardins de corail d’où surgissent des raies Manta majestueuses et élégantes. Bora Bora est un volcan assis sur un des plus beaux lagons au monde insaisissable avec ses nuances infinies de bleu des plus purs aux plus profonds. Les nombreux motu s’alignent avec leurs magnifiques plages de sable blanc et leurs palmiers encadrant le lagon où se presse une foule de poissons et de coraux jouant avec les couleurs de l’eau.