Corse | Sud de la Corse




Vacances en Corse, découvrez le sud de la Corse

La Corse du Sud, riche en merveilles naturelles, vous offrira différentes possibilités pour votre séjour: des plages paradisiaques, des randonnées et des villages typiques perchés dans la montagne.

La ville de Bonifacio, site exceptionnel et unique, le plus visité de Corse, perché au sommet d’impressionnantes falaises battues par les vagues ne vous laissera pas indifférent. Cette ville suspendue entre terre et mer offre également de nombreux points d’excursions en mer : grottes, calanques et îles Lavezzi.

Sur le littoral de Porto-Vecchio se nichent certaines des plus belles plages de Corse. Au nord comme au sud, presqu’îles et petites baies accueillent de somptueuses étendues de sable fin frangées de pinèdes, telle la célèbre plage de Palombaggia.

La région de Zonza séduira les amoureux de la nature. De nombreuses randonnées sont possibles à Alta Rocca. Les aiguilles de Bavella sont les lieux emblématiques de cette région. Vous pourrez les admirer sur la route du col.



___________________


 
Highlight

Porto Pollo, autrefois port de pêche, est une petite station balnéaire jouissant d’un cadre de tranquillité dans une nature encore préservée. Dans la même commune, Serra di Ferro est un village typique dans lequel il est agréable de flâner. La plage de Cupabia, avec ses eaux limpides, est très fréquentée en période estivale, elle abrite de petites criques pour la recherche de plus de tranquillité.
 
Au fond du golfe de Valinco aux eaux calmes et limpides, se trouve Propriano. Cet agréable petit port est devenu aujourd’hui un centre actif de tourisme. Vous pourrez profiter, en ville, de la plage du Valincu et du Mancinu, et derrière le port de commerce, de la plage du Lido et du Corsaire. La plus belle plage de la région est certainement celle de Portogliolo, site sauvage, sable fin, eaux calmes et limpides.

Sartène, la plus corse des villes corses selon Prosper Mérimée, est à quelques kilomètres du golfe du Valinco. Alors que la ville n’a gardé que quelques vestiges de son passé génois, ses ruelles bordées de maisons hautes sont chargées d’histoire. Mer turquoise, plages de sable fin et criques sauvages à proximité, sites préhistoriques et sentiers de randonnée, Sartène bénéficie d’une situation idéale pour des vacances actives et variées.

De la mer Tyrrhénienne aux aiguilles de Bavella, la commune de Zonza s’étire entre mer et montagne. Du canyoning au farniente sur la plage, de la randonnée au kayak de mer, la commune offre aux amoureux de la nature un territoire de découverte exceptionnel. En montagne, découvrez Zonza, village au patrimoine naturel et architectural d’exception. Prenez aussi le temps de découvrir la vallée de San Martinu, ses pistes de randonnées et la rivière du Cavu qui offre de surprenantes vasques naturelles. Dominant les pins laricio accrochés aux roches nues, les aiguilles de Bavella sont une pure merveille. Ces fameuses aiguilles ébahissent chaque année les visiteurs avec ses roches polymorphes aux couleurs changeantes.

Tout au sud, voici la ville de Bonifacio, site exceptionnel le plus visité de Corse, perchée au sommet d’impressionnantes falaises battues par les vagues. Fondée en 833 par Boniface, Comte de Toscane, la ville haute a gardé de son passé tumultueux une atmosphère toute médiévale. Mais Bonifacio est aussi un port sûr, à l’accès facile, qui accueille la grande plaisance. C’est le royaume du vent qui y souffle près de 250 jours par an.

A proximité de Bonifacio se trouvent de belles criques aux eaux transparentes dont certaines sont difficiles d’accès mais assez tranquilles. Les plages de Piantarella et de Calalonga, le golfe de Santa Manza, la baie de Rondinara jouissent d’une grande diversité de paysages avec une succession d’anses sablonneuses.

Ste Lucie de Porto-Vecchio, petite station tranquille et conviviale, vous propose l’infinie variété de paysages et d’ambiances qui font la richesse de la Commune de Zonza, du golfe de Pinarellu aux Aiguilles de Bavella. Le village de Pinarellu est une station familiale attachante, avec son cimetière marin et sa baie offrant une magnifique plage de sable blanc bordée d’une épaisse pinède.

Sur le littoral de Porto-Vecchio se nichent certaines des plus belles plages de Corse. Au nord comme au sud, presqu’îles et petites baies accueillent de somptueuses étendues de sable fin frangées de pinèdes, telle la célèbre plage de Palombaggia. Encadrée de rochers rouges, cette somptueuse plage de fin sable blanc s’allonge au pied des dunes ombragées de majestueux pins parasols. L’eau revêt des tonalités turquoises, bleu outre-mer, améthystes. Ne manquez pas non plus la magnifique plage de Sta Giulia avec son sable blanc et ses eaux cristallines. Plus au nord, le golfe de Pinarellu, plus tranquille, abrite un petit port et une belle plage de sable blanc, protégée par un îlot surmonté d’une tour génoise.

La très belle baie de Santa Giulia borde une lagune de sable blanc prise entre la mer et l’étang, réserve naturelle d’oiseaux sauvages. A la plage, possibilité de pratiquer divers sports nautiques. Les eaux claires, parsemées au loin de petits îlots, passent du bleu profond à la couleur émeraude la plus limpide. Une invitation irrésistible pour un farniente entrecoupé de baignades..