Corse | Ajaccio et région




Vacances en Corse, découvrez Ajaccio et sa région

Ajaccio est un site unique et magique. La ville de Napoléon se dessine au cœur d’un des plus beaux golfes du monde, sur un fond de montagnes enneigées jusqu’au printemps. Savourez l’atmosphère corse de la cité, flânez sur le vieux port et dans les ruelles aux nobles demeures de la vieille ville, goûtez les plaisirs des plages de sable blanc. Le golfe de Sagone vous ouvre un autre univers: en quelques minutes, vous passez de ses plages éblouissantes de soleil à la fraîcheur des forêts du parc naturel régional, où Vico, région des bergers, vous propose de nombreuses excursions. Tout proche d'Ajaccio, Porticcio est une agréable station balnéaire connue pour son institut de thalassothérapie, ses plages de sable, ses multiples hôtels et restaurants. Située au sud de la station balnéaire de Porticcio dans le golfe d’Ajaccio, la plage d’Agosta est une longue étendue de sable.


___________________


 
Highlight

La route des îles Sanguinaires borde la côte nord du golfe d’Ajaccio. Elle permet de découvrir la «corniche ajaccienne» où s’étendent les quartiers résidentiels. Quelques agréables petites plages, dont la Marinella tapissée de fin sable blanc, font face à l’immensité du golfe. La route s’arrête au pied de la pointe de la Parata, promontoire de granit noir surmonté de la tour de la Parata. Vous pourrez gagner l’extrémité de la pointe (env. 30 min. à pied) et découvrir une vue splendide sur les îles Sanguinaires. Ne manquez pas la plage de Capo di Feno, belle et vaste étendue de sable fin, eau turquoise et impressions de «bout du monde».
 
Ajaccio, c’est un site unique, magique. La ville se dessine au cœur d’un des plus beaux golfes du monde, sur un fond de montagnes enneigées jusqu’au printemps. Savourez l’atmosphère de la cité, flânez sur le vieux port et dans les ruelles aux nobles demeures de la vieille ville, goûtez les plaisirs des plages de sable blanc où l’on se baigne jusqu’à la fin de l’automne... et le soir, après le spectacle toujours renouvelé du coucher de soleil rougeoyant sur les îles Sanguinaires, la nuit vous appartiendra, riche de fêtes, de chants et de convivialité.
 
Située au sud de la station balnéaire de Porticcio dans le golfe d’Ajaccio, la plage d’Agosta est une longue étendue de sable fin. Au bout, se trouve la presque île d’Isolella et sa pointe dominée par une ancienne tour génoise. La plage d’Agosta, surveillée et très bien équipée, est idéale pour les familles et offre également des possibilités de pratiquer quelques sports nautiques.
 
Porticcio est une agréable station balnéaire. Admirablement située face à Ajaccio, elle connaît un grand essor touristique. Plages de sable, multiples hôtels et restaurants, institut de thalassothérapie et ensembles résidentiels attirent de nombreux estivants. Le long de la plage, de nombreux commerces, bars, restaurants et discothèques assurent à ce lieu très couru, une constante animation en saison. Porticcio est également un excellent point de départ pour visiter Ajaccio ou pour partir en balade en direction du golfe du Valinco par une route de bord de mer qui offre de magnifiques points de vue.