Croatie | Nord de la Dalmatie




Vacances en Croatie, découvrez le nord de la Dalmatie

Le nord de la Dalmatie est doté d’attractions naturelles uniques grâce à un grand nombre de parcs nationaux. Entre paysages montagneux, lacs, falaises, petits ports et plages romantiques baignées d’une eau cristalline, cette région vaut le détour. Le climat y est agréable et la cuisine méditerranéenne y est savoureuse.

L’archipel des Kornati est composé de 150 îles sauvages. Le seul moyen de s’y rendre est le bateau. C’est une destination idéale pour les amoureux de la nature. La baignade dans les eaux turquoises de la mer Adriatique est un passage obligatoire.

Capitale du nord de la Dalmatie, la ville de Zadar propose des musées, des ruines romaines et de nombreux restaurants. Pour faire la fête, on y trouve également des bars branchés.



___________________


 
Highlight


L'archipel des Kornati est un joyau de la Méditerranée. Avec ses 147 îles et ilots, il forme l'archipel le plus dense de cette mer, un véritable labyrinthe rocheux sculpté par le vent et la mer. Ces îles, souvent inhabitées, offrent des paysages sauvages et préservés, un refuge pour une faune et une flore exceptionnelles. Des criques secrètes et des eaux cristallines invitent à la découverte et à la détente.

Située en Dalmatie du nord, Biograd Na Moru se trouve dans la baie de Pasman et à environ 25 kilomètres au sud de Zadar. Grâce à la proximité de l’archipel des Kornati, la ville est une escale privilégiée des plaisanciers du monde entier naviguant le long de la côte adriatique. Biograd Na Moru est également une destination balnéaire idéale avec ses belles plages de galets aux eaux cristallines. La plage Drazic a notamment reçu la distinction Pavillon bleu, symbole d’une qualité environnementale exemplaire. A l’intérieur des terres, le parc national de Krka, à moins d’une heure en voiture, vaut le détour.

Zadar repose depuis 3’000 ans au milieu du littoral croate, l’histoire de cette ville est longue et tumultueuse. Zadar regorge de monuments historiques et culturels mais elle n’est pas seulement un musée à ciel ouvert, c’est également un excellent point de départ pour partir à la découverte des îles Kornati qui sont parmi les îles les plus sauvages de Croatie. Pour une expérience insolite à Zadar, rendez-vous en fin de journée aux orgues marines vers le nouveau débarcadère. C’est au rythme des vagues qu’une série de sons harmonieux est produite. Le lieu est particulièrement apprécié par la population locale
.