Istrie
vacances en Istrie

 

VACANCES EN ISTRIE

 
L’Istrie, cette péninsule en forme de cœur plongée dans la clarté bleue de la mer adriatique est une oasis de beauté et une porte somptueuse sur la Méditerranée ensoleillée. Ce morceau de terre magique, lieu de métissages culturels et d’hospitalité, réunit les traits les plus contrastés.
 
D’un côté, une mer cristalline, un littoral préservé et des petits ports de pêche pittoresques, avec leurs ravissantes barques et ruelles étroites, confèrent à cette région un charme très méditerranéen.
 
De l’autre, de spectaculaires cités médiévales éparpillées dans un arrière-pays montagneux, respirent la sérénité et la paix du continent dont les paysages verdoyants rappellent irrésistiblement ceux de Toscane ou de la Provence.
 
 
___________________
 

Highlight

 
Buje se niche en plein cœur de l’Istrie verte, là où les vignobles et les oliveraies s’étendent à perte de vue embrassant les collines vallonnées et fertiles. Au carrefour de civilisations raffinées, la diversité culinaire n’a cessé de s’enrichir pour le plaisir des gourmets. Non loin de Buje se trouvent les villages les plus hauts perchés de l’Istrie.
 
Située sur les hauteurs d’une colline, entourée de champs d’oliviers et de vignobles à perte de vue, la bourgade de Bale dévoile des siècles d’histoire à travers ses ruelles étroites et pavées qui mènent au château médiéval. Si vous ne vous y rendez pas pour déguster le vin ou l’huile d’olive de la région primée à plusieurs reprises, le bord de mer est à moins de 5 kilomètres.
 
Située au cœur de la côte ouest de l’Istrie, Porec a été fondée par les Romains. Le riche héritage culturel est conservé dans la vieille ville à travers les ruelles en pierre, les ruines de temples antiques et autres monuments. La basilique Eufrasian, construite au VIe siècle, est le monument le plus précieux de la ville. Outre l’île de Saint-Nicolas située en face de Porec, le fjord de Lim et le parc national de Brijuni valent le détour.
 
Vrsar charme ses visiteurs par son ambiance romantique et authentique de village de pêcheurs d’Istrie. Le port de Vrsar est naturellement protégé par plusieurs îlots éparpillés en mer. La ville a également séduit un jour l’écrivain renommé Giacomo Casanova. La manifestation Casanovafest, créée en l’honneur du Vénitien, célèbre l’amour sous toutes ses formes et de manière artistique.
 
Dressée sur une presqu’île, la vieille ville de Rovinj est le témoin d’un riche passé et considérée comme l’une des plus belles villes de la côte croate mais, surtout, comme la ville la plus romantique de Croatie. Les ruelles étroites se succèdent entre les petites places ici et là et c’est ce qui donne le charme si particulier que possède Rovinj. Véritable inspiration pour de nombreux artistes, la ville a su garder ses traditions de village de pêcheurs. Flânez à travers la ville puis laissez-vous guider par l’air marin sur les îles de Saint-André et Maskin.