Grèce | Rhodes


 
   
 
 Crète
 
 Cyclades
 
 
Kos
 
 
Rhodes
 
Zante


Vacances à Rhodes

Située au sud-ouest de la mer Egée, à la frontière de l’Orient et de l’Occident, Rhodes est une île légendaire bercée par la mythologie grecque. En effet, le colosse de Rhodes, statue immense d’Helios, faisait partie des  sept merveilles du monde avant d’être détruite par un tremblement de terre.

Elle est la plus grande des îles du Dodécanèse; également la plus chaude de Grèce avec ses 300 jours de soleil par an. Les plus belles plages de Rhodes sont située sur la côte est : abritées du vent, avec leur sable doré et leurs eaux turquoises, elles font le bonheur des amoureux de la baignade et des familles. Les amateurs de sports nautiques préféreront les plages situées plus au sud de l’île, comme Prasonisi. Rhodes est connue pour sa vie nocturne incomparable, et offre de quoi distraire tout le monde: pubs, bars, casino et discothèques en tout genre. La fête est la plus intense dans les villes de Rhodes et de Lindos.

Bien que certaines villes et plages de Rhodes soient très touristiques, on peut également découvrir l’atmosphère grecque typique et authentique, le calme et la beauté de l’île, en  sortant des sentiers battus. Lorsque l’on s’aventure dans l’arrière-pays, on découvre tout autre chose: les pittoresques petits villages avec leurs tavernes, perchés sur les montagnes, les vignes et la nature verdoyante, les chèvres. L’île abrite même des cerfs.  Les ruines et les temples charment plus d’un visiteur.

Les curiosités et les sites antiques  ne manquent pas à Rhodes, comme la magnifique vallée des papillons, le Mont Philerimos ou encore la vieille ville de Rhodes qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.



___________________


 
Highlight

Rhodes, capitale de l’île éponyme, a été fondée en 408 avant Jésus Christ. Sa vieille ville médiévale, entourée des remparts des Chevaliers de Rhodes, est classée à l’UNESCO depuis 1988. Réputée comme la plus grande et la mieux préservée des villes fortifiées d’Europe, elle est piétonne et combine des styles gothique et ottoman. Rhodes est également connue pour le Colosse de Rhodes, l’une des Sept Merveilles du Monde Antique, détruit au 6ème siècle. Promenez-vous dans la vieille ville, du Palais des Grands Maîtres au Musée archéologique qui expose des vestiges antiques. Gravissez la tour de l’horloge pour une vue panoramique sur l’Acropole et le Mont Smith. Rhodes offre un voyage dans le temps inoubliable où chaque recoin raconte une histoire.

Entre Rhodes-ville et Lindos, découvrez la plage de Tsambika, un joyau de la côte est. Profitez des eaux cristallines et chaudes de la Méditerranée avec une des rares plages de sable à Rhodes. Bain de soleil, natation, sports nautiques et randonnée dans le parc Panagia Tsampika Psili Dimou Archagkelou sont au programme. Ne manquez pas de gravir les 350 marches pour atteindre le monastère de Tsambika, une église byzantine perchée à 300 mètres avec vue imprenable sur la côte. En bas, détendez-vous sur la plage de sable fin, entre deux promontoires rocheux. Savourez des plats grecs authentiques dans les tavernes locales avec vue sur la mer Égée.

À 55 km au sud de la ville de Rhodes, Lindos est une destination incontournable de l’île de Rhodes. Avec ses maisons blanches, elle a conservé le charme authentique grec. Fondée au 10ème siècle avant J-C par les Doriens et classée monument historique, Lindos offre une vue splendide sur la baie de Saint-Paul. Le centre-ville, piétonnier, est réservé aux ânes et attire les classes aisées de Rhodes. Ne manquez pas la visite de l’Acropole et de ses ruines antiques. Le Temple d’Athéna et les églises byzantines restaurées valent également le détour. Enfin, Lindos offre de belles plages de sable fin aux eaux cristallines.

Le petit village traditionnel de Kalathos fait partie de la municipalité de Lindos. Bien que parsemé de tavernes, ce village, reposant et calme, est idéal pour les visiteurs qui désirent découvrir la Grèce authentique. Lindos et son ancien temple d’Athéna est à 10 minutes de bus. Une longue et belle plage de sable et de petits galets qui s’étend sur 4 kilomètres le long de la côte, se trouve à 20 minutes du village. Cette plage est principalement fréquentée par les locaux.

A 10 kilomètres de Rhodes-Ville, Kallithea («belle vue» en grec) se trouve dans un paysage sauvage. Cette agréable région est entourée d’une pinède. Les vestiges des bains construits par les italiens, dans un magnifique bâtiment, sont l’attraction principale. Les plages de Kallithea sont exceptionnelles et offrent également de petites criques creusées dans la roche où il fait bon profiter de l’eau turquoise de la mer.

Sur la côte ouest de l’île, tout près de la ville de Rhodes, Ixia est une station moderne. Sur la superbe  plage de galets entourée de collines vertes. A part la baignade, sous l’eau claire il est possible de pratiquer la plongée sous-marine et d’autres sports nautiques. La plage est bien desservie par des bus. Dans la station d’Ixia, un nombre impressionnant de restaurants saura combler tous les goûts. Pour le côté culturel, il y a non loin de là, un site archéologique avec entre autres les ruines du temple de Zeus.



 


 
   
 
 Crète
 
 Cyclades
 
 
Kos
 
 
Rhodes
 
Zante