Vacances à SantorinSantorin est le centre volcanique le plus actif de l’arc égéen. L’île est constituée d’un vaste cratère en partie éventré par des tremblements de terre, formé lors de la préhistoire, et qui fut ensuite envahi par la mer. De nombreuses éruptions s’y produisirent depuis sa formation. Ses roches volcaniques confèrent à l’île sa couleur rouge sombre et ses plages de galets noirs.
De ce fait, Santorin est devenue l’une des îles la plus connue et la plus spectaculaire des Cyclades. L’arrivée par bateau est un choc et offre le spectacle fascinant de naviguer dans la caldeira (cratère) du volcan, d’un diamètre de 10 kilomètres. Ses spectaculaires paysages volcaniques, ses traditionnels villages blancs situés à 300 mètres de hauteur offrent une vue imprenable sur le volcan submergé, ses longues plages de sable noir, son héritage historique et ses merveilleux couchers de soleil sont uniques au monde. L’île est également très connue pour l’architecture de ses petites maisons cubiques construites les unes contre les autres avec des intérieurs creusés dans le rocher.
___________________
Highlight
La plus grande ville de l’île de Théra est la capitale Fira, perchée sur une falaise volcanique et qui offre une vue magnifique. Ses couchers de soleil légendaires, ses jolies petites maisons blanches entourées de charmantes ruelles et sa magnifique vue sur le port sont entre autres les caractéristiques de cette ville pittoresque. Les sites antiques ne manquent pas à Fira où de nombreux vestiges de l’invasion vénitienne sont présents, ainsi que des monastères et des églises. La vie nocturne et les animations sont également très développées dans la ville. Il est possible de descendre au port de trois manières: en téléphérique, à pied, ou encore avec le moyen le plus traditionnel, à dos d’âne !
A 10 minutes de Fira, Firostefani est un village calme et romantique, d’où la vue est exceptionnelle et les couchers de soleil splendides. En effet, le village est perché sur les falaises de Caldeira à 200 m audessus de la mer. Construit principalement de maisons traditionnelles, d’hôtels et de tavernes, Firostefani est le lieu idéal pour se relaxer tout en étant proche d’une ville. Les animations et les activités sont principalement concentrées à Fira, atteignable à pied, en taxi, en bus ou encore en louant une moto. Le long du chemin, de jolies églises et de belles vues sont à admirer.
Imerovigli est un village
situé face à la Caldeira. Cette destination est romantique et idéale
pour les couples. On y trouve également de vieilles églises et chapelles
remémorant l’histoire de Santorin.
En effervescence perpétuelle durant l’été, Kamari est équipé de nombreux commerces, restaurants et bars qui s’enchevêtrent le long d’une longue plage de sable noir. Le «farniente» est l’activité principale de Kamari, mais les amateurs de vacances actives pourront également profiter des multiples sports nautiques tels que la plongée, le ski nautique ou le windsurf.
Perivolos est une station balnéaire réputée pour sa tranquillité. Sa longue plage de sable noir, baignée par des eaux turquoises, est une des plus populaires de l’île. En bord de mer, on trouve de nombreux restaurants et bars qui combleront tous les palais. La station offre également la possibilité de pratiquer divers sports nautiques.