Naxos & Paros


 
 

VACANCES À NAXOS & PAROS

 
La plus grande et la plus fertile des îles des Cyclades, Naxos se trouve presque au centre de la mer Egée, elle est connue pour son authenticité et pour la variété de ses paysages. Naxos est une île montagneuse qui offre à ses visiteurs de beaux villages typiques perchés sur de hautes montagnes ou dans des vallées fertiles. La capitale de Naxos, Hora, est une merveilleuse petite ville médiévale très pittoresque. Elle étage ses maisons blanches, depuis la rive jusque sur un pic rocheux que couronnent les ruines d’un château vénitien. Il est très agréable de se perdre dans les ruelles tortueuses et voûtées de Naxos, pour découvrir de jolies placettes et de très belles maisons embellies de bougainvilliers et de jasmin. Naxos possède un périmètre côtier de 146 kilomètres. Toutes les plages sont recouvertes de sable doré et bordées d’eau couleur turquoise. La plupart des plages de Naxos s’étendent sur plusieurs kilomètres et sont d’une beauté étonnante.
 
Troisième plus grande île des Cyclades après Naxos et Andros, Paros s’est développée comme un important centre de tourisme depuis ces dernières années. Paros est une île typiquement grecque qui offre de belles plages de sable fin aux eaux cristallines, de ravissants villages traditionnels et un grand nombre de petites églises et de chapelles.
 
Durant la période estivale, la vie nocturne y est également très intense. Paros possède deux centres urbains importants : Naoussa, au nord, est une ville pittoresque avec un port vénitien, elle est considérée comme un des plus beaux villages de Grèce. Parikia, à l’ouest, est la capitale de l’île qui se tient sur l’emplacement d’une ville antique et possède un château vénitien pittoresque en ruines. L’île est également réputée depuis la haute Antiquité pour son admirable marbre blanc. Il fut utilisé pour les idoles cycladiques, dans la construction des temples, et dans la sculpture (Hermes de Praxitele au musée d’Olympie). Enfin, l’île de Paros est aussi connue pour ses vents qui font le bonheur des véliplanchistes qui pratiquent leur sport durant les mois d’été.