L’île de Mykonos est l’une des destinations les plus prisées au monde, rien de plus normal car elle est si belle ! Bien qu’elle soit l’une des plus petites îles des Cyclades, Mykonos est de loin la plus célèbre grâce à ses trésors de beauté naturelle, son riche passé, son caractère cosmopolite combiné à une vie nocturne surprenante.
A Hora, autour du port, les maisons blanchies à la chaux plusieurs fois par an contrastent avec les bateaux de pêche peints de couleurs vives. Sur le port, où le poisson est débarqué sur les tables de marbre, le pélican, mascotte de l’île, veille et représente l’attraction locale. Au bord de l’eau, il ne faut pas manquer de voir la « Petite Venise » de Mykonos. Dans cet endroit charmant, les maisons sont construites au ras de l’eau, et leurs balcons de bois peints de couleurs vives surplombent la mer. Sur la colline, les moulins à vent se détachent dans la lumière éblouissante. De là, le point de vue est magnifique sur les toits en terrasse des maisons blanches et sur les dômes colorés des chapelles construites par les marins.
La plage de Platis Yalos est l’une des destinations les plus populaires de Mykonos, c’est aussi l’une des première plages à avoir été développée. Célèbre pour son sable doré et ses eaux limpides d’un bleu turquoise, cette belle plage est très animée. De nombreuses tavernes et bars sont à proximité de la plage, ainsi que des possibilités de s’adonner aux sports nautiques. Depuis Platis Yalos, des bateaux partent pour les plages de la côte sud: Paranga, Agrari, Elia et Super Paradise.
Autour du port, les maisons blanchies à la chaux plusieurs fois par an contrastent avec les bateaux de pêche peints de couleurs vives. Sur le port, où le poisson est débarqué sur les tables de marbre, le pélican, mascotte de l’île, veille et représente l’attraction locale. Au bord de l’eau, il ne faut pas manquer de voir la « Petite Venise » de Mykonos. Dans cet endroit charmant, les maisons sont construites au ras de l’eau, et leurs balcons de bois peints de couleurs vives surplombent la mer. Sur la colline, les moulins à vent se détachent dans la lumière éblouissante. De là, le point de vue est magnifique sur les toits en terrasse des maisons blanches et sur les dômes colorés des chapelles construites par les marins.
Elia beach
est l'une des plus grandes plages et des plus populaires de Mykonos.
Cette jolie plage possède des chaises longues et des parasols. De petits
restaurants bordent la plage de sable. Le soir, cette plage se
transforme en piste de dance.
La plage d’Ornos
est l'une des plages les plus adaptés pour les séjours en famille.
Vaste étendue de sable fin, la plage d'Ornos est parcourue de chaises
longues et de parasols. Située face à un petit village de pêcheur, cette
jolie station balnéaire offre de nombreux restaurants et bars.
Agios Ioannis
est une plage idéale pour les amoureux de tranquillité et de détente.
Agios Ioannis est un petit village touristique qui a la forme d’un
amphithéâtre et qui se trouve face à l’île de Délos. La belle plage de
sable et ses eaux limpides est aménagée pour les familles avec des
enfants. De bons restaurants et des bars sont dressés près de la plage.