Polynésie | Iles Marquises


Vacances dans les îles Marquises

Les hautes falaises légendaires, les pics volcaniques, les vestiges impressionnants enveloppés par la nature sauvage qui règne en maître, les plages incroyables : les Îles Marquises sont tout simplement à couper le souffle. Situées à 1 500 km de Papeete, elles offrent aux visiteurs, le voyage d’une vie. Les Îles Marquises sont surnommées à juste titre « Te Henua Enana » : La Terre des Hommes.

Îles hautes, rudes, sans lagon, au relief tourmenté, les Marquises ont su tirer parti de leurs différences. Aux Marquises, une nature préservée et spectaculaire sert de cadre à une culture héritière de la «civilisation du tiki». Culture gravée dans la pierre et le bois, dessinée sur la peau, si forte qu’elle occulte celle des autres archipels.

Les Marquises ont su séduire Melville et Stevenson et retenir Gauguin et Brel. Elles sauront vous faire retrouver ce qu’il y a de «sauvage» en vous.



___________________


 
H
ighlight

Les pics vertigineux de Nuku Hiva et ses pentes étonnantes se fondent avec le bleu de l’océan Pacifique. Le point de départ de votre aventure est Taioha’e, la capitale régionale de l’archipel, située à la fin d’une grande baie portant le même nom. Des paysages remarquables, une histoire archéologique incroyable, de superbes histoires et une culture riche sont à découvrir au côté d’une population particulièrement amicale.

Les paysages accidentés de l’île mélangent des crêtes pointues, des pics et des vallées éparpillées où l’on retrouve des sites archéologiques et des ruines. Hiva Oa possède les plus grandes statues de Tiki. Avec ses plages de sable noir à l’ombre des falaises qui plongent dans l’océan Pacifique, Atuona, le village principal de l’île, est niché à l’extrémité de la Baie de Taaoa. Il est surplombé par le Mont Temetiu à 1 276 mètres et le Mont Fe’ani à 1’ 016 mètres. C’est aussi l’île où deux célèbres artistes ont choisi de vivre leur vie : le peintre Paul Gauguin et le poète, chanteur et acteur Jacques Brel.