Vacances à Santo Antão
Avec ses imposantes montagnes et ses vallées très profondes, le relief de l’île de Santo Antão est absolument stupéfiant. Depuis Porto Novo, la route qui se dirige vers le nord de l’île, transporte le visiteur dans un monde presque irréel, où la force et la volonté humaines se sont imposées face à la nature agreste de cette région.
Les routes taillées entre les versants abrupts, constituent d’authentiques monuments en mémoire à l’effort et au labeur de ceux qui ont contribué à leur construction. Ces véritables montagnes russes suscitent l’étonnement.
Santo Antão est aussi considérée comme l’île du grogue, cette eau-de-vie typique, encore fabriquée de nos jours selon des méthodes traditionnelles de mouture de la canne à sucre, au moyen du trapiche, mécanisme rudimentaire qui, pour fonctionner, utilise la force humaine et animale. La fabrication du grogue est liée à la culture à grande échelle de la canne à sucre dans cette île. L’amabilité et l’hospitalité semblent exprimer une douce harmonie entre le paysage et ses habitants.