Le Sud de la Sardaigne
vacances dans le sud de la Sardaigne

 

VACANCES DANS LE SUD DE LA SARDAIGNE

 
Le Sud de la Sardaigne est plus sauvage que le nord avec ses longues plages de sable, ses villages traditionnels et ses vestiges antiques. Côté plage, vous trouverez des superbes étendues de sable fin et des baies intimistes qui rappellent celles des Caraïbes. Le sud est également idéal pour les amateurs de sports nautiques: plongée, planche à voile et canoë.
 
Découvrez notamment Costa-Rei, célèbre pour ses criques naturelles, ses plages de sable blanc et les couleurs variées de son eau limpide. Ne manquez pas Villasimus, paradis sauvage et serein ou encore Chia et son inoubliable eau de couleur verte. Côté culture, la capitale de l’île, Cagliari, vaut également le détour avec ses monuments historiques typiquement sardes et ses nombreuses activités culturelles. Le site archéologique de Nora dans la région de Pula ne laissera pas indifférent les amateurs d’archéologie à travers ses thermes, ses temples, son théâtre et son forum. Partez également à la découverte d’Iglesias avec sa charmante vieille ville.
 

 
Highlight

 
Villasimius, ancien village de pêcheurs devenu aujourd’hui une station balnéaire proche de plusieurs plages de sable très fréquentées et de criques rocheuses plus tranquilles. Villasimius est un paradis sauvage et serein avec ses 35 km de côtes, sa mer pure, ses plages blanches de sable fin et son climat doux toute l’année. L’espace marin protégé de Capo Carbonara et sa vie sous-marine comprend les îlots Cavoli et Serpentera.
 
Costa-Rei est une localité célèbre pour ses criques naturelles, ses plages de sable blanc et les couleurs variées de son eau limpide. Les amateurs de sports nautiques seront ravis car il est possible de faire de la plongée, de la planche à voile et du canoë. Dans l’urbanisation se trouvent des commerces, restaurants et bars. A découvrir à proximité, les Iles de Cavoli et de Serpentera, le parc naturel «Sette Fratelli» et quelques sites archéologiques.
 
Les plages de Chia sont incontournables en Sardaigne. L’inoubliable couleur émeraude de l’eau est due à la présence d’un sable jaune clair extrêmement fin. C’est un délice que de se promener dans le sable moelleux des plages et des dunes spectaculaires à l’ombre des genévriers séculaires.
 
La petite ville de Pula se situe à une trentaine de kilomètres de Cagliari. C’est le lieu idéal pour mêler le loisir au culturel. Vous y trouverez des plages de sable fin aux eaux claires à perte de vue, mais également les vestiges du site archéologique Phéniciens et Romain de Nora. Ce site serait le plus ancien de Sardaigne, avec son théâtre, son forum et ses thermes, bien conservés.