Le Nord de la Sardaigne
vacances dans le nord de la Sardaigne

 

VACANCES DANS LE NORD DE LA SARDAIGNE

 
Le Nord de la Sardaigne est à la fois sauvage, authentique et animé. Sa côte sublime avec ses nombreuses plages paradisiaques ne vous laissera pas indifférent. Notamment la Costa Smeralda, mondialement connue pour ses eaux transparentes et limpides et ses 80 baies, criques rocheuses et plages de sable. Son chef-lieu, Porto Cervo est sans doute l’un des endroits les plus animé de l’île.
 
Découvrez également une Sardaigne plus sauvage à travers ses parcs nationaux : l’archipel de la Maddalena, l’île de l’Asinara et le parc régional de Porto Conte. Ces zones protégées sont des véritables trésors à la nature encore intacte. Le nord est également synonyme de richesses culturelles et traditions à travers ses monuments historiques et ses villes authentiques. La région d’Arzachena vous fera découvrir une Sardaigne mystérieuse à travers les célèbres nuraghes datant de l’ère nuraghique et la ville d’Alghero ne vous laissera pas indifférent de par son centre médiéval, l’un des plus beaux de Sardaigne.
 
 

Highlight

 
Alghero est une ville au caractère unique de par son centre médiéval et son héritage catalan. Son centre historique et son héritage nuragique séduiront les amateurs de culture. A proximité, le parc régional de Porto Conte, zone protégée abritant plusieurs richesses naturelles, enchantera ceux en quête de dépaysement. Finalement, de nombreuses plages de sable fin aux eaux turquoise séduiront ceux qui cherchent à se détendre.
 
Stintino, ancien village de pêcheurs, aux demeures basses couleurs pastel, est un paradis pour les amateurs de la mer et pour tous ceux qui désirent passer des vacances en contact avec une nature sauvage et préservée. Stintino possède des plages magnifiques où vous pourrez passer des heures à vous détendre. Notamment, la Pelosa, une des plus belles plages de la Sardaigne. Plusieurs excursions sont possibles pour se rendre sur le parc national de l’Asinara. Vous y découvrirez une Sardaigne plus sauvage et une nature encore intacte.
 
Badesi Mare, célèbre station touristique située sur une partie de la côte, se présente aux yeux des voyageurs comme une véritable découverte pittoresque. La station dispose d’une belle et longue plage de sable blanc qui permet de s’adonner aux joies des sports nautiques et des longues promenades les pieds dans l’eau.
 
La localité d’Isola Rossa doit son nom à la petite île rouge, aux roches de granit porphyrique rouge vif, qui est située en face de la côte. Cet endroit est protégé par la tour d’Isola Rossa qui se dresse encore sur les rochers à faible distance du petit port et des habitations. Les plages de la zone sont nombreuses et remarquables, en commençant par les plus «urbaines» car voisines des habitations: les plages «Longa» et «Nuova» proches de la promenade et de la marina. On trouve ensuite la plage de la Marinedda située un peu plus à l’est.
 
Palau se trouve en face des îles de Santo Stefano et de la Maddalena, c’est une station balnéaire renommée de la Gallura. Son port important d’où partent les excursions pour l’archipel de la Maddalena offre une vue splendide sur le promontoire de Punta Sardegna. Parmi les plages les plus belles: Cala Capra, Porto Pollo et sur l’île des Gabbiani.
 
Tourné vers les Bouches de Bonifacio, Santa Teresa Gallur est l’un des centres touristiques les plus importants de Sardaigne. Les origines du village remontent au Moyen Age. La tour Longosardo domine le promontoire qui offre une vue magnifique sur la plage de Rena Bianca.
 
Porto Cervo est une localité appartenant à Arzachena et grâce à son nouveau centre habité, elle est considérée comme l’une des plus remarquables de toute la Costa Smeralda. Elle se développe autour de petits cols, à proximité d’une vaste crique qui abrite un magnifique port touristique: Porto Cervo Marina. A voir: l’église Stella Maris, le port, la Piazzetta avec ses galeries et ses ruelles commerçantes, Liscia Ruja ou Long Beach et ses célèbres plages.
 
La côte nord-est de la Sardaigne abrite également la petite ville de Baia Sardinia, désormais très fréquentée par les vacanciers et les touristes à la recherche de localités dotées d’hôtels et d’équipements touristiques respectant le milieu environnant. Baia Sardinia se trouve à l’est de l’embouchure de l’étroit golfe d’Arzachena et en face de l’île de Caprera.
 
Les plages qui font partie du lido de Pittulongu sont très appréciées. La plage nommée La Playa propose de nombreux équipements comme des parasols, chaises longues, restaurants et bars avec une magnifique vue sur l’île de Tavolara. Les plages de Squalo et Pellicano sont plus petites, mais tout autant accueillantes.
 
Après s’être détachée d’Olbia, la localité de Golfo Aranci a connu un développement croissant dès la seconde moitié du XXème siècle. Sa côte s’étend de Cala Sassari au promontoire de Capo Figari et offre des plages et des paysages de toute beauté. La ville possède un grand choix de restaurants, de bars et de boutiques et offre également une grande variété de sports nautiques.
 
Porto San Paolo, est un charmant village de pêcheur à 11 km au sud d’Olbia. Il offre une vue spectaculaire sur les îles Tavolara et Molara et possède des plages de corails aux eaux limpides tant au sud qu’au nord. Sa pente douche est la rencontre parfaite et le point idéal pour profiter d’un coucher de soleil à couper le souffle.