Séjours balnéaires
vacances Séjours balnéaires en Sicile

 

VACANCES EN SICILE, DÉCOUVREZ NOS SÉJOURS BALNÉAIRES EN SICILE

 
 

Highlight

 
Giardini-Naxos est une station balnéaire en pleine expansion située au sud de Taormine. On y trouve la meilleure plage de la région, avec une promenade bordée de citronniers, qui a la particularité d’être divisée avec de nombreux «stabilimenti balinari», des sections payantes avec douches, restaurants et autres facilités. Une bonne infrastructure hôtelière, des restaurants luxueux, des discothèques élégantes, des bars à l’ambiance jetset permettent aux visiteurs exigeants de se sentir bien dans une ville qui a réussi à préserver tous les éléments de la culture sicilienne.
 
Taormine a la réputation d’être le lieu de séjour le plus enchanteur de la Sicile. Aujourd’hui comme hier, les visiteurs sont conquis par la douceur de l’air et la pureté de la lumière, par le charme de ses villas, de ses jardins fleuris et de ses palais et par l’exubérance de ses cafés, restaurants et boutiques. La ville est nettement séparée de son littoral qui offre d’agréables plages: celle de Mazzaro, faite de galets, est accessible par un téléphérique depuis la via Pirandello et plus au nord, les étendues de sable des plages de Spisone et Letojanni.
 
Syracuse ravit les visiteurs avec sa vaste zone archéologique, son centreville et son élégant Corso Matteoti avec ses boutiques. La ville possède les plus vastes catacombes d’Italie après celles de Rome. Son musée archéologique est impressionnant. La vieille ville se trouve sur l’île d’Ortigia, avec la cathédrale du XVIIème siècle bâtie sur les ruines du temple grec de la déesse Athéna. Syracuse possède sa zone balnéaire à moins de 5 km avec ses plages dorées et une mer accueillante avec son eau cristalline.
 
La station balnéaire de Marina di Ragusa est située sur la côte sud-est de la Sicile. Ses jolies plages de sable doré sont propices à la détente et à la baignade. Ancien village de pêcheurs, le port s’est développé et offre maintenant un large choix de bars, restaurants et boutiques. Elle jouit d’une position stratégique pour visiter les sites touristiques importants tels que Agrigente ou Syracuse.
 
Le port de pêche de Cefalù doit sa renommée historique à sa formidable cathédrale du XI ème siècle, chef d’oeuvre de l’architecture normande, mais également à sa délicieuse plage de sable qui s’étire à l’ouest de la ville. Les visiteurs apprécient les balades sur le vieux port, le lèche-vitrines sur le Corso Ruggero, un piquenique à l’ombre des pins sur le promontoire de la Rocca. Une promenade au clair de lune sur la jetée de la Pescara dans le plus romantique des décors.